Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Archives
20 juin 2008

Quelqu'un a un avis constructif?

Depuis plusieurs semaines (mois?), je me sens plus calme et plus paisible, mieux dans mon couple, que je ne l'ai été à bien des moments. Je doute moins de lui, de moi, de nous. Comme si l'équilibre se faisait peu à peu; Je le sens très amoureux et ça me rassure, ça me gonfle le coeur, ça met du vent dans mes voiles, ça me donne la sensation qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. La dépendance semble s'estomper au profit d'une certaine sérénité. je suis amoureuse, je le sens amoureux et je le vis bien.

Pourtant là juste maintenant je me sens en même temps stressée, bizarrement. Je repense à une discussion que Wif et moi avons eue récemment. En fait, samedi dernier, nous étions à une soirée politique et, entre deux portes, sans avoir l'air d'y toucher, il a évoqué avec une tierce personne les prochaines élections (2012). Et là... mon coeur a fait un bon dans ma poitrine et mon estomac s'est noué. Comme si d'un coup la pesrpective d'un 2e mandat, six années supplémentaires à vivre au jour le jour sans possibilité de faire des projets à long terme, me petait au visage. Jusqu'ici j'arrivais à refouler tout ça, l'idée d'une campagne électorale, des élections, d'un second mandat...: tout ça et ce que ça sous-entend. On en a très brièvement parlé après. Il m'a demandé si je souhaiterais qu'il ne se re-présente pas. J'avais envie de lui hurler "bien entendu! comment pourrais-je vouloir que tu te présentes à nouveau?!" mais je me suis retenue. C'est à lui de choisir, pas à moi... Je crève d'envie de lui dire ce que je pense, parce que ça me ronge le bide mais en même temps, ai-je le droit de m'ingérer dans ce choix?
Je ne sais pas.
D'un côté, je le devrais si (=puisque) je souhaite construire une relation durable avec lui et que ce mandat hypothétique aura une influence sur notre relation. De l'autre, je ne le devrais pas car cela risque de l'influencer, dans un sens (renoncer pour me faire plaisir) comme dans l'autre (rempiler par esprit de contraction). Je ne sais quoi penser ni comment agir... je suis perdue et ça me plonge dans un abîme de stress.

Donc là, par une belle après-midi de vendredi (yyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiii bientôt le week-end) ensoleillé (yyyyyyyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiii), je pense à tout ça et j'angoisse. Je me demande comme je vivrais un second mandat (en fait, je le sais: je le vivrais mal), si notre histoire survivrait à six années de plus à ce rythme-là avec toute cette logistique, ces obligations, ce manque de liberté... Toutes ces carences de bons moments partagés non seulement à nous deux mais avec ceux que nous aimons, carences au profit de notre participation à des olbigations qui ne nous font même pas plaisir la plupart du temps. Je me demande s'il pourrait renconcer à son mandat politique au profit d'un engagement associatif plus lége, s'il serait heureux là-dedans. Parce que je pense bien entendu aussi à son bonheur et son épanouissement à lui. Et j'ai tellement peur que nos épanouissements nécessitent des choix différents. Seulement, comment le savoir? Comment savoir à quel point il tient à se re-présenter ou c'est simplement par intertie qu'il l'évoque?

Publicité
Commentaires
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité