Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Archives
24 juin 2006

l'Homme doit-il être beau?

ou, plutôt, est-il important de trouver son Homme beau?  question superficielle entre toutes mais, dans cet espace anonyme et intime je peux bien l'avouer, qu'il m'arrive de me poser...

avec Wif, comme lors de nos 1ers échanges (voir comment est-ce arrivé?) je n'éprouvais aucun flash physique à son égard, je pensais qu'il ne se passerait rien entre nous. on flirtait par mails mais j'étais persuadée que cela n'aboutirait jamais à rien dans le réel, par manque de désir physique de ma part (visiblement lui me désirait déjà vraiment très fort).
il ne me plaisait pas physiquement même si intellectuellement il me séduisait vraiment. mais comment dire à un homme que vous ne le trouvez pas beau? donc je ne l'ai pas dit. je l'ai dit à mots couverts: j'ai dit que je n'étais pas certaine que l'alchimie qui se nouait de mail en mail subsisterait une fois qu'on se reverrait (on s'était rencontré une fois dans un cadre professionnel et je savais bien qu'il ne me plaisait pas). puis, lors de notre 2e rencontre, je ne l'ai pas trouvé beau non plus mais je n'en ai pas moins été séduite au point de me laisser embrasser et caresser, et de l'embraser et de le caresser. allez comprendre. d'ailleurs je ne comprends toujours pas ce qui a fait que j'ai été séduite (et je comprends encore moins qu'à ce moment-là c'était, dans mon chef, purement sexuel) par un homme qui, "en théorie", ne me plaisait pas...

à présent je lui trouve vraiment beaucoup de charme. mais il n'est pas pour autant devenu sublimement beau à mes yeux. et ça m'inquiète... j'avais toujours pensé traverser la vie avec à mon côté un homme fort séduisant, que je serais fière de présenter, qui me donnerait envie de le siffler en rue (c'est une image ;-)), dont je contemplerais les photos en soupirant d'admiration, etc.
Wif est brillant, doux, tendre, attentionné, intelligent, il manie élégamment le verbe, il est cultivé et curieux... il me séduit. mais il n'est pas beau. et, aussi superficiel et futile que ce soit, ça me cause un brin de souci. je me demande si, pour construire une relation durable, il faut trouver son Homme beau...

Publicité
Commentaires
T
La beauté, c'est tellement subjectif ! C'est le regard d'amour ou de tendresse qu'on pose sur l'autre qui le rend beau, me semble-t-il... peu importe qu'il le soit pour les autres, non ?
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité