Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Archives
7 mars 2006

Si je voulais rester avec lui, il me fallait l'accepter tel qu'il est.

Comment vivre une relation dans la durée avec une homme avec lequel la sexualité n'est pas aussi épanouissante qu'elle l'a été avec d'autres auparavant (ce qui signifie que c'est possible...)?

Je sais qu'aucun homme (ni aucune femme) ne me comblera complètement. Pour preuve, j'ai quitté mes précédents partenaires même quand sexuellement c'était génial. Et à l'inverse, cet homme avec lequel le sexe était insatisfaisant m'apportait beaucoup sur d'autres plans. Cela faisait 7 ans que nous partagions une belle vie, épanouissante socialement, active et confortable.
Donc, la question était: ce qu'il m'apporte peut-il compenser la douleur de l'abstinence et l'étiolement du désir ? Question qui devenait (au fil des ans et au fil des discussions auxquelles il ne donnait pas suite) je le reconnais, de plus en plus présente, de plus en plus lourde. Mais pourtant, jusqu'à ce que je rencontre mon amant (appelons-le "Wifi", j'en ai marre de dire "mon amant", "mon (ex)-compagnon" etc... j'ai l'impression qu'on finit par ne plus savoir qui est qui), ma réponse à cette question était... oui. Oui ce que cet homme m'apporte me comble suffisamment pour compenser. En y réfléchissant très sincèrement, je me disais que je ne pouvais avoir tout en un. Je "trouvais ailleurs" la satisfaction sexuelle absente de mon couple.

Mais avec Wifi, les choses ont changé... Pas tant à cause de lui qu'à cause du fait que j'ai réalisé que je n'allais plus pouvoir longtemps vivre avec un homme et faire l'amour avec d'autres... J'ai deviné que j'allais, tôt ou tard, forcément aimer ailleurs, et que là ce serait l'entrée dans le chaos.

Publicité
Commentaires
D
je tentais de l'accepter comme il est mais au final je n'y suis pas parvenue. <br /> maintenant j'ai compris que durant tout ce temps je voulais qu'il soit différent de ce qu'il est réellement. et comme je crois que je peux rencontrer quelqu'un avec qui ce sera encore plus épanouissant que ça l'était avec lui... il a bien fallu me résoudre à la quitter AVANT de rencontrer quelqu'un d'autre car j'aime cet homme, à ma façon, et il n'est pas un bouche-trou ou un pis-aller en attendant mieux...
A
Est ce que tu l'acceptes comme il est ? parce que si tu veux le changer c'est peine perdue, c'est ce que j'ai appris avec mon ex, résultat c elle qui est parti ... parce que je lui faisait inconsciement comprendre qu'elle n'etait pas ce que j'attendais d'elle.
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité