Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Archives
15 juin 2006

houle à mon travail

comme si ma vie n'était pas assez perturbée ces temps-ci, mon boss m'a suggéré de repenser ma place dans la structure et de me projeter dans un autre job. sans me préciser à quoi il pensait... en gros, je simplifie très fort mais le truc c'est que mon travail actuel n'a pas toute la pertinence qu'il pourrait avoir et je suis sous-exploitée. enfin, ça c'est la façon positive de traduire ce qu'il m'a dit, j'aurais pu aussi traduire que je ne servais à rien où je suis à la place que j'occupe alors autant que j'aille ailleurs. quoi qu'il en soit, résultat idem: il m'a donné qq jours pour réfléchir à cette proposition et trouver des pistes de "reclassement" dans la structure. on a convenu d'en reparler début de la semaine prochaine.

j'avoue que je trouve ça compliqué. d'abord je ne parviens grosso modo qu'à envisager des postes qui sont déjà pourvus (et je ne veux évidemment pas piquer la place de qui que ce soit) en partant du principe que nous n'avons pas les budgets pour créer de nouveaux secteurs (même si j'ai deux projets concrets à proposer).
ensuite soit je pense à des postes subalternes qui ne correspondent ni à mon niveau d'études, ni à mon expérience, ni à mon tempérament et mes ambitions et je conclus que je fais preuve d'un excès d'humilité, soit je pense à des postes à responsabilités et je me trouve alors bien présomptueuse d'y prétendre... c'est très difficile de s'estimer à sa juste valeur.
je suis persuadée que mon boss a déjà son idée de ce qu'il veut me confier, idée que j'ai peut-être devinée. en fait, je vois deux possibilités. la 1e serait qu'il me propose de reprendre peu ou prou mon ancienne place; je rappelle que j'ai changé de place dans la structure il y a à peine 6 mois en grande partie pour incompatibilité d'humeur avec ce même boss pour lequel, dans cette ancienne place, je travaillais directement. je ne me vois donc pas revenir dans son giron et recommencer la même relation conflictuelle, elle est déjà assez compliquée en étant moins proches lui et moi. la 2e serait qu'il me propose de prendre la tête d'un service dont le chef précédent vient de partir parce qu'il tyrannisait les équipes, car je sais que mon boss est embêté par la vacance de cette place de chef. cette 2e piste m'effraye un peu mais m'excite aussi. et, si ça se trouve, je me trompe complétement et il va évoquer autre chose... d'ici mardi il faut que j'identifie des postes où je pourrais à la fois m'épanouir et constituer un plus pour la structure car je veux être capable de discuter quelques pistes, et ne pas passer pour une idiote dépourvue d'initiative...

je n'avais pas vraiment besoin de ce stress supplémentaire mais je ne me trouve pas non plus très à ma place actuellement comme je l'ai déjà dit, donc sa proposition est légitime... to be continued ;-)

Publicité
Commentaires
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité