Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Archives
17 octobre 2007

Des nouvelles de mon ex-compagnon

J'ai eu des nouvelles de mon ex. Tout a l'air de rouler pour lui. Son activité tourne à plein. Il va acheter une maison avec sa nouvelle compagne et ils devraient s'installer dans quelques mois.
Je m'étais demandé ce que ça me ferait le jour où ça arriverait eh bien, ça ne m'a pas fait de peine qu'il s'installe avec quelqu'un d'autre. Je lui souhaite tout le bonheur du monde et je pressens qu'il va être très heureux.

Par contre, qu'il s'installe dans une jolie vie confortable (j'imagine leur vie agréable et fluide comme l'était la nôtre) alors que moi je me débats dans une vie de trajets, de valises, de difficultés de construire..., ça oui ça m'a peinée.
Peut-être aussi que ça m'a touchée parce que ça fait écho à un truc qui me chipote depuis plusieurs mois: le salon de Wif sert de garde-meubles à son ex-femme, leurs albums photos occupent immuablement depuis leur rupture un large rayonnage dans ce même salon (ok la poussière s'accumule, Wif les a sans doute oubliés là depuis longtemps mais symboliquement moi ce que je ressens c'est qu'ils squattent notre présent. pourquoi n'y a-t-il pas des albums remplis de nos photos à leur place?), il reste plein de vêtements de son ex-femme dans son (du coup n'est-ce pas finalement "leur"?) dressing (ok ils sont dans des boîtes mais vous n'allez pas me dire que des fringues qui sont là depuis 3 ans elle va en avoir besoin demain; il pourrait pas les lui remballer, ou les jeter, ou les taper au grenier enfin peu importe mais les reléguer à un autre monde que notre présent Et puis c'est pas comme si'l avait trop de place, au contraire...)... Je le ressens comme si elle occupait toujours les lieux, en partie. Insidieusement. Comme si elle gardait un pied dans la vie de Wif au travers d'objets. Consciemment ou pas, je n'en sais rien et je ne me prononce pas et peu importe d'ailleurs, ce qui m'importe c'est l'attitude de Wif. Et je pense que de sa part c'est de l'inertie: les trucs sont là, "ça ne mange pas de pain", ils y restent. Voilà tout.

Même si ça me chipote depuis un temps, je n'en parle pas à Wif. Pas envie qu'on se dispute pour si peu, ni qu'il s'imagine que je suis jalouse de son ex-femme alors que je la trouve sympathique. Et puis j'ai peur qu'il évite de me parler d'elle et des contacts qu'ils peuvent avoir en croyant bien faire alors que je déteste quand il me fait des cachotteries, ça me terrifie et ça ébranle ma confiance en lui. Pourtant j'aime pas ne pas lui parler de ce qui me préoccupe.

Donc ce qui m'a peinée ce n'est pas le fait que mon ex s'installe avec son amie mais c'est le contraste entre eux et nous. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas raconté la nouvelle à Wif tout de suite:
d'abord
je ne voulais pas qu'il s'imagine que ça m'a fait de la peine que mon ex se case (vu que c'est pas ça qui m'en a fait)
et puis je redoutais d'en dire trop sur ce que je ressens, en écho, par rappport à lui et moi.
Finalement, j'ai pas super bien négocié le virage car j'ai quand même dit à Wif que j'avais ressenti de la peine que mon ex se case après quelques mois de relation à peine alors que nous sommes ensemble depuis deux ans et que moi je ne suis (nous ne sommes) pas du tout dans cette dynamique de projets liés à la construction d'un couple, d'une vie.
Mais tout de même j'ai réussi à me museler et à ne pas dire tout ce que je pense! Je lui en parlerai peut-être mais pas cette fois. Je ne lui ai pas confié que j'aimerais qu'il dise à son ex que, s'ils ont un passé commun auquel ces meubles, ces albums, ces fringues etc. ont appartenus eh bien cette époque est finie et qu'elle doit récupérer ses affaires afin de faire enfin réellement "vies séparées". J'aimerais qu'il le fasse parce que ce serait comme s'il lui montrait, et qu'il me montrait à moi par la même occasion, qu'il fait table rase du passé et que c'est moi qu'il choisit pour l'avenir.

Je sais que notre situation est différente de celle de mon ex et sa nouvelle nana. Mais j'aimerais faire des projets "solides" avec mon amoureux. Des projets d'avenir.

Publicité
Commentaires
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité
je résiste à tout sauf à la tentation...
Publicité